Chiro-Clinique Zénith, Dre Marika Zgela, Explication d'une condition

Services Chiropratique

Services Chiropratique offerts

La chiropratique est une forme de thérapie manuelle qui traite les problèmes du système neuro-musculo-squelettique. Il existe différents types de services chiropratique pour vous aider dans le soulagement et la prévention de douleurs. Le chiropraticien a plusieurs outils à sa disposition afin d'adapter le traitement aux besoins spécifiques de chaque patient tel que:

• Les mobilisations articulaire
  • Les ajustements chiropratique
  • Le travail des tissus mous avec ou sans instrument
  • Le taping
  • La prescription d'exercices
  • La prise de radiographie
  • Thérapie complémentaire (Tens, Shockwave

Lors du premier rendez-vous, le chiropraticien effectue un examen complet pour déterminer les services chiropratique appropriés à votre condition. Il pourra également vous référer vers le professionnel de la santé s'il n'est pas en mesure de vous aider. La prise de radiographie s'effectuera seulement si jugé nécessaire.

Programme Interneurone

image50

Unique dans la région de Granby et les environs

Une équipe de professionnels structuré et qualifiée dans l'évaluation er de traitement d'une clientèle ayant subi une commotion cérébral (TCCL).

Notre équipe est composé de neuropsychologue,physiothérapeutre, ergothérapeute, chiropraticienne, kinésiologue, Médecin du sport.

Un programme de prise en charge rapide, personnalisé et complet avec pour objectif de priorité une récupération efficace et sécuritaire.

image51

Commotion cérébrale /TCCL

Un traumatisme provoqué par des forces  biomécanique d'accélération, de décélération et/ou de rotation à la suite d'un coup direct ou indirect à la tête.

Des signes  et symptôme clinique apaisent immédiatement ou jusqu'à 72 heures suivant le traumatisme, Il n'y a pas de dommage à la structure du cerveau donc les test d'imagerie sont généralement normaux.

- Perte de conscience ou non

- Distraction

- Confusion, désorientation

- Émotivité  accrue

- Irritabilié, impatience

-Vomissement

- Baisse de l'appétit

- Vision embrouillée

-Manque d'équilibre

- Maux de tête

- Nausées

- Pression à la tête

- Douleur cervicale

- Étourdissement et vertige

- Fatigue, somnolence

- Problème de concentration, problème de mémoire

- Anxiété, irritabilité, impulsivité

85% des commotion simple vont se résoudre dans les 30 jours suivant l'impact, mais certain symptômes peux persister  dans les temps .

image52

La prise en charge

-Prise en charge rapide avec un encadrement structuré;

-Évaluation initial, conseils/éducation;

-Orientation vers le(s) professionnel(s) approprié(s)

- Suivie efficace et stratégique jusqu'à la reprise des activités ( école, sport, travail)

- Ajustement du plan de traitement jusqu'à la résolution fonctionnelle des symptômes